Différents autres paramètres spéciaux peuvent être envoyés dans le formulaire lors de son chargement pour modifier son comportement d’origine :
{{{message_ok, message_erreur}}}
Le message de succès est en principe fourni par la fonction
traiter
; le message d’erreur par la fonction
verifier
ou
traiter
. Il est néanmoins possible de les fournir par la fonction
charger
de manière dérogatoire.
{{{action}}}
Cette valeur précise l’URL sur laquelle est posté le formulaire. C’est par défaut l’URL de la page en cours ce qui permet de ré-afficher le formulaire en cas d’erreur. Pour des usages très particuliers, cette URL peut-être modifiée.
{{{_forcer_request}}}
Lorsqu’un formulaire est soumis, SPIP l’identifie pour permettre d’avoir plusieurs formulaires du même type dans une page, et ne traiter que celui qui a été soumis. Cette vérification est basée sur la liste des arguments passés à la balise #FORMULAIRE_XXX.
Dans certains cas où ces arguments changent suite à la saisie, SPIP peut se tromper et croire que la saisie vient d’un autre formulaire.
Passer
_forcer_request
à
true
indique à SPIP qu’il ne doit pas faire cette vérifcation et traiter la saisie dans tous les cas.
{{{_action}}}
Si le traitement du formulaire doit faire appel à une fonction du répertoire
actions/
protégée par
securiser_action()
, il est utile d’indiquer le nom de l’action afin que SPIP fournisse automatiquement le hash de protection correspondant.
{{{_hidden}}}
La valeur de ce champ sera ajoutée directement dans le HTML du formulaire généré. Elle est souvent utilisée pour y ajouter des input de type « hidden » qui devront être écrits explicitement :
$valeurs['_hidden'] = "<input type='hidden' name='secret' value='chut !' />";